Les codes barres et datamatrix font parti intégrante des processus de contrôle et suivi de qualité
Lecture de datamatrix Ci-dessous un lecteur de codes datamatrix Sensopart lit le code d'une pompe et l'envoi à un robot Kuka (via une liaison TCP-IP) avant mise en peinture.
Lecture codes barres et datamatrix
Lecture OCRA et datamatrix sur vilebrequin Dans cette application, le système de vision Cognex In-sight 5100 effectu la lecture de caractères OCRA et la lecture d'un code datamatrix après gravage laser. Une attention particulière à été donnée au support de la caméra pour que celui-ci soit à la fois robuste et facilement réglable.
Guidage et recalage de robots
Home
Lecteur code barre pour sécurisation de chargement La lecture du bon code à barres autorise l'ouverture de la trémie. Le lecteur code à barres sans fils est relié à l'automate du poste en liaison série. La trémie est verrouillée par un dispositif d'inteverrouillage Euchner.
Vision industrielle
Reconnaissance de formes et le contrôle d'objets
Il ne leur manquait que la vue.
Avec l'émergence de nouveaux éclairage de type Led, l'installation d'intelligence dans les caméras et le développement d'algorythmes de plus en plus puissant, la vision industrielle a su se rendre indispensable dans nos industrie. C'est pourquoi nous avons investi dans ce domaine et sommes à même de vous proposer nos services pour des installations telles que :
Home
Home
Recalage angulaire de pistons Un robot Fanuc est équipé d'une caméra "Sony" raccordée au système de vision intégré dans la baie robot. Le robot prend la pièce, effectu une prise de vue et oriente le piston dans la trajectoire de dépose. Le piston est toujours déposé avec la même orientation au degré près. Le système de vision se paramètre depuis n'importe quel PC grace à son interface sous Internet Exploreur.
Contrôle de conformité de joints Un capteur de vision Omron ZFV contrôle la présence du ressort sur les joints queue de soupapes. Le paramétrage du capteur se fait depuis son interface compacte installée à proximité.
Recalage d'un robot Kuka pour la dépose de rondelles injecteurs Un robot Kuka couplé à un système de vision développé spécifiquement pour l'application permet un recalage en translation et en rotation. Les caméras embarquées sur le robot permettent également de contrôler la présence des rondelles après dépose.
Accueil Présentation Automatisme Siemens Schneider Electric Rockwell Automation Num Robotique Fanuc ABB Kuka Stäubli Mécanique Vision Electricité Qualité Nos partenaires Contacts