Robot de dépose rondelles
Client : Arcelor Mittal Projet : Installation et mise en service de 2 robots écrivant une référence sur la tranche et le dessus du coil (écritutre en arc de cercle) Mise en oeuvre : Chaque robot est équié d'un palpeur et d'une téte de peinture. La position de début d'écriture ainsi que la référence à écrire sont transmis depuis le réseau informatique de l'usine. Le palpage avant marquage permet au robot de se positionner à une distance constante par rapport au coil. Une interface développée en Visual Basic permet de contrôler et de piloter le robot à distance.
Client : PSA site de Trémery Projet : Installation et mise en service d'un robot Mise en oeuvre : Le robot est équipé de 4 caméras permettant le recalage du robot pour une parfaite introdution des nez de dépose. Le système de vision permet également le controle de la présence des rondelles dans les futs après dépose. L'alimentation en rondelles se fait par des bols vibrants avec un chargement sécurisé (trappe verrouillée + lecteur de codes barres). Une armoire équipée d'un automate TSX Premium gère l'ensemble des opérations du poste.
Exemples de réalisations :
Robots de marquage de coils
Accueil Présentation Automatisme Siemens Schneider Electric Rockwell Automation Num Robotique Fanuc ABB Kuka Stäubli Mécanique Vision Electricité Qualité Nos partenaires Contacts